Les dernières nouvelles de la Fédération Cantonale Bernoise de la Pêche et de la Fédération Suisse de Pêche

Liste rouge des espèces menacées en Suisse: Poisson et cyclostomes
SFV-FSP

Liste rouge des espèces menacées en Suisse: Poisson et cyclostomes

Le degré de menace de 71 poissons et cyclostomes autochtones a été déterminé selon les critères de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Hormis 5 espèces pour lesquelles les connaissances restent insuffisantes, 43 espèces, dont 9 éteintes, figurent dans la liste rouge. En outre, 9 espèces sont potentiellement menacées et 14 espèces sont considérées comme non menacées. L’évaluation se base sur près de 70 000 occurrences, dont 87 % proviennent d’inventaires dans des cours d’eau et 13 % dans des plans d’eau. Cette liste rouge révisée remplace l’édition précédente de 2007.

Liste rouge des espèces menacées en Suisse: Poisson et cyclostomes (PDF, 1 MB, 08.02.2023)

UV-2217 Rote Liste Fische Anhang (XLSX, 36 kB, 01.02.2023)

Vue d'ensemble sur toutes les éditions «Liste rouge» de l‘OFEV

Liste rouge: Espèces menacées en Suisse